WOOOO ! Après ce grand moment, on retruve Edge dans les vestiaires qui dit que la soirée va être doublement historique car non seulement Flair va prendre sa retraite mais la série victorieuse de l'Undertaker à WrestleMania va s'arrêter...

Intermission Time, on fait péter les feux d'artifice en jouant les 2 chansons officielles : "Snow (Hey Oh)" des Red Hot Chili Peppers et "Light it up" de Rev Theory.

Les Divas de la WWE font leur entrée dans des tenues à leur avantage (rhaaaaaaa Kelly Kelly en robe bleue....mmmmmmmmmhhhhhhhhhhh !) Snoop Dog, notre maître de cérémonies monte à bord de sa Snoopymobile pour effectuer le long trajet jusque sur le ring...les divas le suivent (bon, perso, j'aurais ris Kelly Kelly sur mes genoux pour pas qu'elle ait trop mal à ses pieds mais bon..)

BunnyMania Match (Sboop Dog is the Master of Ceremonies) : Playboy Cover Girl Maria & Ashley vs Melina & Beth Phoenix (w/Santino Mozarella)

Snoop Dog nous fait les intros et notre Playboy Cover Girl Maria fait son entrée avec la Cover Girl de l'an dernier, Ashley. Initialement, la délicieuse Candice aurait du être en lieu et place d'Ashley mais une re-blessure à l'épaule l'a écartée de l'événement. DAMN ! Melina et la championne féminine Beth Phoenix font leur entrée accompagnées de Santino Mozarella, vêtu d'un boa....ahahahahahaha, mieux que Hulk Hogan ! Tiens, ya Colt Cabana dans les photographes, intéressant.

Enfin c'est peut-être le seul point intéressant du match car pas grand chose à se mettre sous la dent (même pas Kelly Kelly :( ) et le comble du comble arrive quand les lumières se coupent en plein match. On essaye d'éclairer tant bien que mal la scène mais bon...pour ce qu'il y a à voir....Beth Phoenix empoche la victoire avec sa Fisherman Suplex, malgré l'intervention de Jerry Lawler contre Santino. Snoop Dog intervient finalement et porte la "Celebrity Clothesline" sur Santino (comme Donald Trump l'an dernier sur Vince !). Il en profite le saligaud en embrassant Maria en prime...tssss...

*1/2 parce que....yavait Kelly Kelly :p

WM_24___Snoop_Dog

Clip sur le Triple Threat Match qui ne sera donc pas le Main-Event à la surprise générale...ça sent l'entourloupe !

WWE Championship - Triple Threat Match - Randy Orton (c) vs John Cena vs HHH

On rappelle que John Cena a gagné le Royal Rumble pour être dans ce Main-Event alors que de son côté, HHH a gagné l'Elimination Chamber à No Way Out pour mériter sa place. John Cena n'a jamais perdu le titre aux mains de Randy Orton donc il estime avoir sa chance alors qu'on se souvient qu'Orton a récupéré le titre à...HHH. Les fans pouvaient voter pour leur favori dans ce match, Cena remportait 52% des suffrages, HHH 40% et Orton 8%....ça sent encore plus l'entourloupe.
Enfin, il est à noter que le vainqueur du Royal Rumble a toujours gagné le titre à WrestleMania depuis 2001 et que la dernière fois que le WWE Championship a changé de propriétaire à WrestleMania, c'était lors du 21e de ce nom, le titre était alors remporté par...John Cena...qui est touours invaincu à WrestleMania en passant.

John Cena arrive alors qu'une fanfare exécute son thème musical. Entrée très décriée mais perso, j'ai aimé, je trouve que ça colle bien au personnage qui fait des entrées différentes à WrestleMania (en gagnster à Chicago, en Ford à Détroit...). HHH arrive en second avec un bel effet d'artifice au dessus du stade et enfin le champion arrive en dernier.

Un match assez court (13-15 minutes) où la déception sera de ne voir qu'un seul finish, finish qui sera nécessaire au pin accessoirement. On a retrouvé la lumière sur un double DDT d'Orton...signe du destin ? En tous cas, le match se termine alors que HHH porte le Pedigree sur Cena, il fait le tombé et Orton arrive et porte son Concussion Kick et tombe sur Cena pour empocher la victoire à la surprise générale...***1/4 pour un match pas forcément à la hauteur de nos espérances mais qui n'est pas trop mauvais.

Alors certes, j n'aurais pas parié un kopek sur une victoire d'Orton MAIS plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- le match n'était pas le Main-Event donc la victoire pour le heel était tout à fait possible
- on avait annoncé un HHH vs Cena pour le main-event et on ne savait pas trop ce qu'Orton allait faire dans ce match, si ce n'est à servir de larbin pour qu'on puisse faire le pin sur lui
- le titre n'a plus changé de mains depuis WrestleMania 21...

Bref...une bonne surprise car pas beaucoup l'attendaient, il suffit de voir comment va se dérouler "The Age of Orton " désormais...

WM_24___John_Cena WM_24___Orton

Promo pour Backlash qui se dérouler le 27 avril...

(fin de l'avant-dernière partie 4)