Nous enchainons donc avec le Career Threatening Match :

Career Threatening Match (If Ric Flair loses, he must retire) : Ric Flair vs "The Heartbreak Kid" Shawn Michaels

Ahhhhhh ! Le match est tôt dans la soirée...mais c'est compréhensible : les bookers voulaient sans doute terminer avec un match pour le titre et Show - Mayweather fut beaucoup plus mis en avant que Flair - Michaels donc Flair et Michaels n'ont pas le spot entre les 2 Main-Events...La rivalité derrière ce match date d'il y a plusieurs mois où Mr MacMahon a dit que le prochain match en 1 vs 1 que Ric Flair perdait, il devait stopper sa carrière. On a vu ainsi des victoires de Flair sur MVP, Mr Kennedy, HHH, Randy Orton et Vince McMahon, excusez du peu. Peu après No Way Out, HBK a dit que Ric Flair serait intronisé au Hall of Fame et ce dernier a voulu que Shawn Michaels, "Mr WrestleMania" le défie au plus grand événement de l'année. 1 semaine avant l'événement à Raw, Flair a critiqué Michaels qui était venu le défendre et la rivalité commencçait à se faire sentir, Michaels faisant un Low Blow à Flair avant de le laisser face à Orton.

HBK fait son entrée en premier, entrée "classique" du Showstopper :

WM_24___HBK_Entrance

Puis vient le tour du "Nature Boy" Ric Flair qui rentre sous un beau feu d'artifice...WOOOOOOOO !

WM_24___Flair_entrance

On commence directement avec des claques pour s'intimider puis le match devient un match technique où HBK tente de tirer le meilleur des possibilités de Flair. On travaille beaucoup sur la psychologie du match, Michales faisant son traditionnel Moonsault à l'extérieur et refusant de porter le Sweet Chin Music à un moment sur Flair qui en profitera pour porter le Figure Four. Plus tard, Flair enchainera une série de chops sur Michaels, série à laquelle Michaels répondra via un TERRIBLE Sweet Chin Music.

WM_24___HBK_vs_Flair WM_24___SCM

Puis vient le moment...Shawn Michaels est dans le coin, comme s'il allait porter le Sweet Chin Music mais sans taper du pied. Flair se relève lentement et, tel un guerrier, demande à Michaels de procéder à l'exécution...et là...et là :

iloveyouux4_1808

"I'm sorry...I love you"

Ahhhhhhhh mais quel moment ! A WrestleMania Moment ! Michaels fait le tombé et immédiatement après sa victoire s'en va embrasser Ric Flair, lui glisse 2-3 mots et se retire, laissant tout le ring pour Ric Flair...Séquence émotion où ce dernier commence à pleurer sous les applaudissements de la foule et s'en va fondre en larmes dans les bras de sa famille..

WM_24___Flair_1 WM_24___Flair_2 WM_24___Flair_6

WM_24___Flair_7 WM_24___Flair_3 WM_24___Flair_4

WM_24___Flair_5

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Belle sortie pour un des grands de l'histoire du catch...mais sa sortie fut encore plus émouvante le lendemain à Raw quand une grande partie de ceux qui l'ont accompagné sont venue le saluer ainsi que tout le roster WWE....WOOOOOOOO !

J'allais en oublier la note....hummm, dur dur de mettre une note, c'est un moment unique à voir donc ***** pour ce qui est du match et de l'aftermatch, c'est un de ces moments qui doivent être vus à WrestleMania, au même titre que la célébration de Benoit à WrestleMania 20 où la célébration de Bret Hart à WrestleMania 10...

(fin de la partie 3)