Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Phenomenal
7 avril 2008

WrestleMania Review - Part 1

Yop,

C'est parti pour une review en plusieurs parties de WrestleMania 24, événement qui s'est déroulé il y a désormais plus d'une semaine, le 30 mars exactement...Comme dirait Jean Claude Vandamme, it's a very strong feeling, l'excitation autour de WrestleMania était là, j'avais hâte de voir le show, essentiellement pour sa présentation qui était en extérieur..

Commencons donc cette review avec tout d'abord la première image, des avions de chasse sous un ciel assez gris et un stade assez grand. Bonne première impression :

WM_24

Comme d'habitude, chanson, assez bien interprétée cette année et clip d'intro...moyen. On commence tout de suite avec un Opener surprise :

Belfast Brawl - JBL vs Finlay (w/Hornswoggle)

Choix étrange d'opener, on met un match "bouche-trous" dès le début tout en étant hésitant sur la qualité de ce match. Il fait jour pour ce match et ça donne une ambiance assez cool. Evidemment, les règles sont comme une Street Fight et ça part dans tous les sens, le nain se mangeant une poubelle entre autres. Le tout se finit avec JBL qui attaque la jambe de Finlay à coup de kendos (!) et qui l'achève avec la Clothesline From Hell. Résultat très surprenant, un heel qui gagne dès le départ dans une feud qui dure depuis trop longtemps déjà....enfin, ça a eu le mérite de propulser JBL au Main-Event de Backlash (enfin je suppose...)
Une agréable surprise que j'avais "notée" ***-***1/4

jbl_finlay

Bref...ça commence bien. On va direct en backstage où nous accueille notre...rhaaaa SUBLIME hotesse spéciale, Kim Kardashian. Mon Dieu qu'elle est bien gaulée. Elle annonce que le prochain match est le MITB mais juste avant, Mr Kennedy arrive pour (...Kennedy...) nous dire qu'il va être le premier homme à remporter 2 Money in the Bank et qu'il va l'empocher dès ce soir..WOOO (dommage que notre merveilleuse hotesse était pliée en 2 pendant la promo)

WM_24___Backstage_1

Money in the Bank Ladder Match - John Morrison (WWE Tag Team Champ) vs Carlito vs Shelton Benjamin (avec sa nouvelle musique) vs CM Punk vs Mr Kennedy vs MVP (United States Champ) vs Chris Jericho (Intercontinental Champ)

Avant de commencer le commentaire, il est à noter qu'initialement, Jeff Hardy devait en faire partie mais une suspension est venue le priver de l'événement. Pour ce match, les gros favoris sont Chris Jericho qui récupère de plus en plus les faveurs de la foule et qui pourrait récupérer le titre qui lui était promis à son retour. On a ensuite MVP, toujours en feud avec un Matt Hardy blessé et qui se pose comme un candidat de plus en plus sérieux au World Title, le passage US étant très bon. Puis vient l'énigme Kennedy qui avait gagné l'an dernier et qui devait être dans le Main-Event de WM 24 et qui a promis d'empocher le soir même s'il gagnait....mais a-t-il toujours la confiance des bookers. Puis enfin l'alternative CM Punk qui pourrait être un choix intéressant dans la 2e partie de 2008 voire début 2009, si rien de bien méchant ne lui arrive. Pour les 3 autres, c'est rapé d'avance. A noter que j'avais pronostiqué Punk comme vainqueur de ce match...

Le match en lui-même donc...eh bien, il fut très surprenant, perso, j'ai pris mon pied en le regardant, les bumps sont assez bien faits et cohérents. Seul petit raté, Benjamin qui saute sur une échelle et celle-ci se casse alors qu'il se réceptionne dessus...plus de peur que de mal cependant...En spots très intéressants, on a eu le Moonsault avec l'échelle de Morrison sur à peu près tout le monde à l'extérieur. On a eu évidemment la terrible chute de Benjamin à travers l'échelle, chute que j'ai préférée à celle de Jeff Hardy l'an dernier, même si l'effet de surprise était passé (dès le début, l'échelle était placée comme ça et ça sentait le bump comme l'an dernier). Ensuite un passage intéressant où Jericho porte son Walls Of Jericho sur Morrison, Kennedy vient pour la malette, Jericho relache Morrison (on a 2 échelles au milieu du ring à ce moment-là) et là, tels Spiderman, Carlito et Punk sautent des cordes sur les échelles et on a une bagarre à 4. Punk porte une sorte de RKO à Kennedy (enfin j'ai pas trop bien vu) et on termine avec un terrible Backstabber de Carlito sur Jericho.
Puis vient le gros moment, MVP se retrouve donc tout seul sur le ring, monte tranquillement l'échelle et là, de nulle part (enfin si, de la foule), Matt Hardy surgit et porte le Twist of Fate ! Une apparition attendue mais vraiment le moment auquel il apparait est absolument parfait. J'ai décollé de mon siège et la foule en a fait de même, Hardy ayant droit à une très grosse pop. Le dernier gros spot concerne Morrison qui monte sur une échelle en équilibre (enfin c'est chaud à décrire) et qui tombe sur les cordes, "à la Michaels" à WM 10. Nos 2 derniers participants sont Jericho et Punk et ce dernier bloquera la jambe de Jericho dans l'échelle pour aller décrocher le Money in the Bank et la victoire.

Ce match est donc pour moi le meilleur Money in the Bank produit, enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que le fait de ne pas connaitre le vainqueur à l'avance et d'avoir un échantillon de 4 vainqueurs potentiels rajoutait du piment à ce match (contrairement à l'an dernier où il n'y avait qu'Orton et Kennedy comme bons candidats, Edge étant blessé au cou). Bref, notons cela comme un ****1/2

WM_24___MITB

Beaucoup se demandent l'utilité de donner la malette à Punk car il est jeune et n'a pas encore la carrure d'un grand champion...perso, je pense que certes, actuellement il n'a pas cette carrure mais il n'est pas obligé d'encaisser dès aujourd'hui...à mon avis, une bonne grosse victoire au SummerSlam serait le tremplin idéal pour lui (plusieurs candidats : HBK, Undertaker s'il n'est plus champion, HHH s'il n'est pas champion, même remarque pour Orton ou Cena). Il pourrait alors encaisser aux Survivor Series ou carrément attendre une année et faire le Main-Event de WrestleMania, tout dépendra des réactions et de sa santé (et de la WWE) durant l'été...

[Fin de la partie 1...]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais t'est un grand champion catch cm punk t'est super cool en plus
R
Ouais, enfin le crédit des photos est pour WWE.com mais j'avoue que quand j'ai vu JBL vs Finlay en plein jour...j'ai trouvé ça spécial...dommage qu'ils n'aient pas commencé une heure plus tot, ça aurait été classe de voir le BunnyMania sous le soleil :p<br /> <br /> Et pour ton Jeffounet, vui il est bête et en plus il est malchanceux (cf épisode de sa maison)...en plus, yen a qui disent qu'il aurait du gagner la malette et l'empocher au SummerSlam, avec le titre à la clé...tssss, pauvre de lui.<br /> Et pour le MITB, s'il avait été là, ça aurait donné moins d'exposition aux autres...déjà, 7 ça fait beaucoup alors 8....brrr, ça devient confus...
K
C'est clair que ca l'a fait en plein air comme ca !<br /> Et ca fait de belles photos, j'adore celle de CM punk avec sa malette, ca le fait trop ^^<br /> <br /> Par contre, groooooos bouh pour mon Jeffounet, mais il est trop con sérieux !<br /> Il avait tout pour etre heureux, et ce con, il a tout gaché !<br /> Sinon bon mitb, mais sans mon Jeffounet, c'est pas pareil :/
The Phenomenal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité