Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Phenomenal
15 janvier 2008

Dis, comment ça se passe un oral ?

Ouais, un oral...le truc le plus stressant des examens...analyse de ma journée d'hier, assez....rigolote à la fin.

Mon oral est prévu pour hier apres-midi, je suis dans le groupe qui passe entre 14h et 17h30. Bref, comme je suis au milieu de l'alphabet, je pense qu'à 16h, je serais parti. Bon en fait, ça se passe pas comme ça. Il se trouve que tout le monde est arrive à 13h50...tout le monde stresse plus ou moins (tout le monde = 20-25 personnes). Il y a les confiants, mains dans les poches, chewing gum dans la bouche (pour l'instant c'est moi), musique sur les oreilles (apu moi) et qui matent tout ce qui bouge. Il y a les trembloteux "Je sais rien, je sais rien je sais rien je sais rien" qui eux, sont assez nombreux.

Et puis il y a les révisionnaires : ceux qui n'ont pas assez passé de temps le nez dans leur cours et qui continuent à réviser malgré le bruit ambiant. Et enfin, dernière catégorie, plus rare cependant : les hommes des cavernes "On a quoi comme oral aujourd'hui ?" Ouais, ceux là, ils sont assez rigolos...yen a qui le font exprès (et qui savent leurs cours); yen a qui le font pas exprès (toute façon, ils les auront pas leurs partiels) et puis yen a comme moi qui font ça juste pour aborder une fille...(qui généralement fait partie des trembloteuses et que tu rassures en disant qu'elle ne peut pas être pire que toi. Ouais, c'est ça la vie.

Bref, la prof arrive, enfin j'entends ça à la rumeur générale et à la tension montante (oui, la tension sent très fort de sous les bras). Les premiers passent et dès qu'ils sortent, ils sont assaillis de question par les autres qui attendent. Ahhh, petite précision...on passe dans l'ordre qu'on veut donc ça donne lieu à des "disputes" pour savoir qui passera en premier, généralement la catégorie jem'enfoutiste. Bref, les trembloteux tremblotent encore et ohhhh...la bonne aubaine. Je tombe sur quelqu'un vraiment à cours de révisions. Qoi de plus naturel que de l'aider...double impact : d'une, ça me fait réviser quand elle me pose des questions et de 2, elle a de plus en plus de chances d'agrandir sa note. Ouais, c'est ça la solidarité.

Bref, 16h40, il reste plus grand monde...les sujets tombent et reviennent et je décide de passer...en fait, ce qui se passe, c'est que toutes les 10 minutes, 1 personne rentre, elle a 10 minutes pour composer et 10 minutes pour parler et hop, roulement..de telle sorte à ce qu'il y ait toujours 1 personne qui parle et 1 qui compose en même temps. Bon, la porte s'ouvre, ça va être mon tour, le gars sort et me dit son sujet...je sais d'ores et déjà que je tomberais pas dessus...MON CUL OUAIS ! Je rentre, une charmante demoiselle blonde m'accueille (un peu dans ce style là : )

ww_AAHI061_8x10_Michelle_McCool_Posters

Sauf qu'elle est un tout petit peu plus habillée en haut....bref. Je cherche la prof mais...en fait, c'est cette bombasse absolue qui va faire figure d'examinatrice...et là, je repense à ce que j'ai sorti au moment où elle est venue me chercher "Si on peut coucher pour avoir 20, j'hésiterais pas". A mon avis, vu le sujet de merde qu'elle m'a foutu....elle a du entendre. Mais elle n'a bizarrement pas voulu coucher. Quand même...Bref...le gars me précédant doit disserter sur un sujet que je lui avais fait réciter par coeur juste avant son entrée (là aussi, solidarité). Et poum, au bout de 35 secon des, il dévie totalement du sujet et sort n'impoorte quoi et panique...en 2 minutes, elle l'a arrêté, rembarré direct et il est dehors...bon, je n'ai plus que 8 minutes devant moi...après tout, qu'est-ce que c'est...

Et puis là, t'es à 5 mètres de la prof, elle te regarde avec un air béat (genre "Ca t'apprendra à dire des saloperies ptit voyou") et puis évidemment, je le regarde avec mon ptit air "vous êtes quand même un peu méchante". Au bout de 30 secondes à se regarder dans le blanc des yeux, le mythe s'effondre...elle sort avec la voix autoritaire "Tu veux passer ?"

Loin de moi les idées sexuelles à ce moment là...NAAAAAAAAAAN, c'est pas DU TOUT mon genre (les remarques sexuelles)...mais alors pas du tout....mmhhh bref...le picoseconde qui m'a servi à réfléchir et j'avais sorti "bah ouais". Et puis là, l'extase quoi...la prof qui est devant toi, les bras croisés, à l'affut de la moindre connerie provenant de ta bouche..seulement, je me suis pas laissé abattre...j'ai jamais regardé mon brouillon et jlai défiée..ouais, pendant 2 minutes tu la regardes dans le blanc des yeux pour lui dire que ouais, ton cours, tu le connais. Bon que 2 minutes mais bon...ce n'est que mon 2e oral...c'est toujours comme ça les premières fois...on croit avoir duré hyper longtemps et en fait, tu dures que 2 minutes...(j'ai dit que c'était pas DU TOUT mon genre ces remarques). Bref, là elle me sort que ouais, c'est pas mal ce que j'ai fait (ên même temps, venant de moi). Et pouf, elle enchaine direct avec un 2e sujet....oohhhhh la garce. Rien préparé, pas beaucoup travaillé mais on ne change pas une technique qui gagne, re-blanc des yeux, re 2 minutes et re "ouais, c'est pas mal". Tain quoi, 2 fois en 5 minutes...(mais alors PAS DU TOUT)

Bon le temps que je range mes affaires et de lui dire aurevoir, elle me sort enfin son premier sourire....tssssss....

Alors le bilan de cet oral, c'est que même si je suis un Dieu vivant à l'écrit quand je veux...ya pas, quand il s'agit de parler, je suis le coup le plus rapide de l'ouest...mon oral de français s'est passé exactement pareil...3 minutes que j'ai duré (alors que j'en avais 15 à ma disposition). Mais 3 minutes qui m'ont permis d'avoir 12. Donc si j fais le compte, j'ai duré 4 minutes ici...donc je dois avoir 16...CQFD.

Je kiffe désormais les blondes...et je dois avouer que j'aime bien Jeff Hardy depuis ces dernières semaines (enfin depuis la semaine dernière et surtout ce matin....oui Kika, c'est unique ce que tu lis ^^).

A très vite pour la Cheek of the Weet (ouais, j'essayais la rime...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, j'avoue, j'aime bien Jeff Hardy....et j'aimerais bien qu'il gagne dimanche 27...ui....<br /> <br /> Et pour l'examinatrice, c'était pas essentiellement choquant vu que ça lui allait bien mais c'est plus les filles qui étaient d'humeur critiqueuse et qui rentraient avec la ferme volonté de réussir leur oral...comme quoi des fois...
K
Ahhh enfin tu avoues que Jeff Hardy est un dieu !<br /> <br /> Vivement qu'il écrase Randy Orton :)<br /> <br /> Quand à ton oral... Tu as réussi à garder ton sang froid, bien joué, face à une examinatrice perverse !<br /> <br /> Chui sure qu'elle l'a fait exprès de s'habiller comme ça pour éblouir ses pauvres petits candidats !
The Phenomenal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité