Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Phenomenal
15 mai 2007

Tombstone, the History of the Undertaker (Part 3)

On passe donc à ce 3e DVD avec un autre match de sa période Ministry of Darkness, cette fois-ci contre l'autre icone de la WWF, Stone Cold Steve Austin.

WWF Fully Loaded 1999 - WWF Championship - First Blood Match - Steve Austin (c) vs The Undertaker

Plusieurs stipulations derrière ce match. Tout d'abord, il est pour la ceinture. Ensuite,il s'agit d'un First Blood Match, le seond du nom, le premier ayant était remporté par Kane au KOTR après que l'Undertaker ait frappé...Steve Austin le faisant automatiquement saigner. De plus, il est ajouté que si Stone Cold gagne, Vince McMahon doit quitter son poste de président et si l'Undertaker gagne, Austin n'aura plus jamais droit à une chance au titre. Ouf. Le match est rempli de coups de poings et de pieds et après intervention de X-Pac, Austin en profite pour administrer un coup de chaise au Taker, faisant saigner ce dernier et causant la victoire de Austin. Le reste est du classique, distribution de Stunners et middle fingers. Evidemment, un match prenant mais très longuet par moments...disons *1/2

On nous explique par la suite que Taker va devenir champion par équipes avec le Big Show avant de disparaitre mystérieusement et revenir sous la gimmick de biker durant l'année 2000. On passe tout de suite à sa feud contre HHH début 2001

WWF WrestleMania 17 - The Underbiker vs Triple H

L'Undertaker est à 8-0 à WM et HHH est devenu un main-eventer en puissance durant ce temps. Le combat gagne rapidement le public tout ça pour atteindre une cabine vidéo d'où l'Underbiker Chokeslamme The Game. On pourrait penser à un bump impressionant mais on voit tout de même que HHH retombe sur un énrome matelas. Taker n'arrange rien en sautant sur le matelas lamentablement. A la fin du match, HHH frappe Taker au visage avec le Sledgehammer mais Taker va tout de même réussir à porter le Last Ride sur HHH pour le compte de 3 et en être désormais à 9-0. Un match que j'avais vu la semaine dernière durant WrestleMania 17. On se rend compte qu'avec l'atmoshpère crée par les matches précédents et les entrées des 2 lutteurs (à noter que c'est le seul match du DVD où la musique du Taker est éditée) compte pour beaucoup dans la tenue d'un match. Ici, sur ce DVD, cela suivait un mauvais match et celui-là ne reléve guère le niveau. *** parce qu'on a pas vu non plus la FABULEUSE entrée de HHH ce jour-là.

On se propulse à nouveau dans le temps d'un an et on se retrouve en 2002, Hulk Hogan est devenu le champion incontesté en battant The Game à Backlash pendant que le Taker devenait l'aspirant numéro 1. Les 2 se rencontraient donc une nouvelle fois (la 3e de leur carrière), 10 ans et demi (!) après leur premier affrontement.

WWE Judgment Day 2002 - WWE Undisputed Championship - "Hollywood" Hulk Hogan (c) vs Underbiker

Dans un combat ou l'on observe que l'Undertaker est devenu heel, le match est partagé et assez poussif. Finalement, après un Last Ride, Taker fait le tombé sur Hogan pour conquérir son 4e titre de champion de la WWE. Match un peu meilleur que leur premier affrontement montré en tout début de DVD mais cependant le niveau reste passable, **1/2 pour un match qui ne restera pas dans les annales.

Par la suite, l'Undertaker perdra son titre que Brock Lesnar gagnera contre le Rock au SummerSlam 2002. Taker défia Brock Lesnar et durant la feud, Lesnar "cassera" le poignet de l'American Bad Ass ce qui fera lutter ce dernier avec un platre. Nous avons donc notre Hell in a cell (le 5e pour l'Undertaker après ceux contre HBK, Mankind, celui d'Armageddon et celui contre le Bossman) pour le titre de la WWE à No Mercy.

WWE No Mercy 2002 - WWE Championship - Hell in a Cell - Brock Lesnar (c) vs Undertaker

Le Hell in a Cell est ici nettement moins bon que les 2 montrés précédemment, un début de match très très chiant avant une précipitation avec les bladejobs de Lesnar et Heyman. Lesnar va évidemment enlever le fameux platre du Taker mais il mettra pas loin de 5 grosses minutes pour le lui retirer...simplement embarassant. Taker va se retrouver à saigner pendant le combat et va saigner énormément. Après que Brock se soit dégagé du Chokeslam et du Last Ride, il ne lui suffit que d'un F5 pour faire le tombé victorieux sur le Taker et conserver sa ceinture. Cette fin en eau de boudin me fait mettre une note de ***1/4 mais sinon, ça reste correct pour ce match.

On nous montre ensuite une star montante, issu de "The Third Generation Superstar", John Cena qui était hilarant en heel. Il défie les légendes à l'affronter, l'Undertaker se pointe et... :

WWE Vengeance 2003 - John Cena vs Underskater

The American Bad Ass entre après une bonne promo de Cena et on passe au match proprement dit qui n'est pas un chef d'oeuvre mais ça fait toujours plaisir de voir Cena en heel. Les moves sont identiques aujourd'hui pour le rappeur mais on peut voir le début de son ascension au sommet contre le Deadman. Ce dernier remporte par ailleurs le match avec son Last Ride dans un match correct mais sans plus : **1/2

Alors qu'il tentait de reconquérir le titre de la WWE, l'Undertaker se voit attaqué par Vince McMahon qui lui dit que lui vivant, l'Undertaker n'aura plus jamais de chance au titre. Pas bête, l'Undertaker décide alors que pour avoir une chance au titre, il faut tuer McMahon et rien de tel qu'un Buried Alive Match pour enterrer le patron.

WWE Survivor Series 2003 - Buried Alive Match - The Undertaker vs Vince McMahon

Dès la première droite du Taker, McMahon saigne. Et il saigne beaucoup, ça en devient gore au bout de quelques secondes. Néanmoins, le match se poursuit très lentement pendant quelques minutes et McMaon en prend plein la vue. On arrive encore une fois très lentement au trou et McMahon tente une attaque vite avortée, L'Undertaker s'en vient pour enterrer McMahon mais Kane surgt et McMahon enterre l'Undertaker avec une pelleteuse sous la joie de Kane. Pas de main qui ressort mais McMahon n'est pas Foley, le match est beaucoup moins bien. ** pour un match qui servait à faire revenir l'Undertaker sous sa nouvelle gimmick.

En Effet, Kane se vante d'avoir tué l'Undertaker quand le gong résonne durant sa promo. Pednant les mois de février et mars, Kane se verra coupé par des promos du Taker et on a donc notre match, à WrestleMania 20

WWE WrestleMania XX - Kane vs The Undertaker

Kane rentre en premier et des druides se pointent, accompagnés de Paul Bearer pour le retour du Phenom en Deadman. Le match est clean entre les 2, chose appréciable mais il est nettement moins bon que leur premier affrontement, malgré le bon public, et c'est sans doute dû à la nouvelle gimmick de Kane qui y a sans doute perdu en crédibilité. Le Taker continue sa série d'invincibilité avec un Tombstone pour le compte de 3. Seulement **1/2 pour ce combat de clôture du DVD.

On conclut sur le fait que l'Undertaker est certainement un des plus grands catcheurs de la WWE, surtout grâce à sa longévité et l'évolution de sa gimmick. Sa série d'invincibilité à WrestleMania est toujours en marche après qu'il ait battu Randy Orton au 21e, Mark Henry au 22e et Batista récemment.

Combat Bonus - Smackdown Septembre 2003 - WWE Championship - Kurt Angle (c) vs The Undertaker

Dans les bonus de ce 3e DVD, nous avons un combat de l'Undertaker pour le titre contre Kurt Angle. Une promo pré-match de Kurt Angle est montrée et Kurt Angle nous dit qu'il a affronté plusieurs légendes mais son combat contre l'Undertaker est celui qu'il a le plus apprécié car l'Undertaker en gros, c'est quelqu'un. Le match à proprement parler est tout simplement excellent, on dérive sur de la technique et une fin de matc exceptionnelle en intensité mais Brock Lesnar finit par intervenir et causer une disqualification. Sans cette fin, ce match aurait été une merveille mais Brock Lesnar cassa le très bon rythme que les 2 avaient mis en place. Seulement ****1/4 pour ce match qui aurait pu être un classique. Il reste cependant en dessous de leur match de No Way Out en 2006 mais l'intensité présente à la fin des 2 matches est identique. Ala fin de ce match, Angle nous raconte que l'ovation qu'ils ont reçue à la fin de leur match était exceptionnelle et que seuls Chris Benoit et Shawn Michaels ont eu des ovations comme ça après un match contre lui. Il dit que ca le rend très fier et il ajoute que s'il avait l'opportunité d'un autre match contre l'Undertaker, ce match pourrait dépasser les gros classiques que sont ses matches contre Benoit au Rumble et contre Shawn à WrestleMania. Bel hommage pour terminer le DVD.

En définitive, même si le 3e DVD est un peu moins bon que le second, rien que le match contre Kurt vaut le coup d'acheter le DVD. Je n'ai qu'un conseil, précipitez-vous en kiosques pour acheter ce DVD, une bonne part d'histoire est comprise dans ce coffret. La nuance avec le coffret d'Hulk Hogan est que l'on avait les principales fédérations que Hulk avait visitées dans sa carrière (même la WCW a droit à ses 2 matches) alors qu'ici, on ne nous parle pas des débuts de l'Undertaker à la WCW mais sa période WWF est beaucoup plus mise en avant et on ne nous offre pas que des matches avec Taker victorieux. Bref, un DVD devant lequel il ne faut surtout pas hésiter, vivement conseillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Phenomenal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité